Le 19 août est la journée mondiale de la photographie. C’est l’occasion de vous inviter dans un voyage captivant à travers les plus belles photographies de Gauhart Bijoux réalisées ces dernières années. C’est également l’occasion de mettre à l’honneur les photographes talentueux avec lesquels nous avons collaborés.

Tout d’abord, revenons brièvement sur les débuts de la photographie. Elle apparait vers 1827 la première photographie est attribuée à Joseph Nicéphore Niépce. Il réussit à figer de manière permanente une image sur une plaque d’étain. Avec la collaboration de Louis Daguerre, les deux inventeurs français vont concevoir le Daguerréotype en 1837. Il révolutionne la photographie faisant passer le temps de pause moyen de 9 heures à 30 minutes, en proposant des clichés fins et de qualité. En 1888, Kodak met au point le premier appareil photo portable grâce à Edwin Herbert Land. Les frères Pierre et Augustin Lumière invente en 1903 « l’autochrome » une pratique photograpique permettant de faire des photographies en couleur. Puis c'est en 1975 que l'ingénieur Steven Sasson créa l'appareil photo numérique pour Kodak. La marque Polaroïd lance sont première appareil photo instantanée en 1975.
 
La photographie possède le pouvoir d’immortaliser un moment, un objet, une personne. En fonction des photographes on découvre des perceptions du monde et des visions artistiques différentes. Dans les photographies de Gauhart Bijoux, chaque scène figée révèle l'âme de nos créations, l’essence d’une collection. Une photo parvient à raconter l’histoire unique de chaque bijou que nous créons. Les photographies transcendent le langage des mots et parviennent à décrire notre savoir-faire et la complexité du travail réalisé sur chaque création.

De haut en bas et de gauche à droite :

Lucille Beuzelin (@lucillebeuzelin)
Maxime Delestre (@maximedelestre_)
Laureen L. (@pan.dora.a)
Laura Rausenberger (@lr_pic)

gauhart jounée mondiale de la photographiegauhart journée mondiale de la photographie